Le turbo, en tant que responsable de suralimentation d’un moteur, est l’élément indispensable pour une performance de votre voiture. Et comme d'autres appareils, les pannes de turbo peuvent causer des dommages importants qui nécessitent des réparations immédiates. Si vous êtes dans cette situation, il serait possible que vous demandiez la durée de temps du changement de cet organe. Il est nécessaire de savoir comment changer un turbo bmw.
Pourquoi changer un turbo, est-ce que cela prend du temps ?
Si le changement du turbocompresseur dure cinq heures en moyenne, c’est parce que c’est un élément qu’il faut également changer avec précaution. La moindre erreur peut en fait endommager le nouveau turbo, il faut prendre donc son temps pour faire le démontage, ensuite le remontage. D’ailleurs, tout ce que vous retirez pendant le démontage doit être gardé soigneusement en lieu sûr, parce que quelques pièces serviront au remontage. De plus, de nombreuses étapes interviennent dans un changement du turbo BMW. À ce propos, vous comptez environ dix étapes qui varient selon le modèle du turbo. Alors, la première étape est de démonter un conduit d’air d’une sortie du turbo. De la sorte, il faut dévisser des vis de ce dernier, le collier de fixation et le collier de fixation du conduit et de la durite. Puis, débranchez la durite radiateur d’un conduit et le pivotez avant de le sortir. La deuxième étape est de démonter un conduit d’entrée de l’air du turbo bmw afin de faire sortir le conduit.
Comment changer un turbo ?
Avant de changer un turbo, vous devez déterminer que le moteur ne le fait pas fonctionner. Vous devez également retirer le turbo lorsqu'il ne tourne pas. Cela suit des directives spécifiques. Il est impératif d'éviter tout contact avec un turbo neuf lorsqu'il est déchargé ou dans un état accidenté. Un malheureux accident peut résulter d'une telle rencontre. Le démontage du turbo nécessite une inspection minutieuse de chaque composant et de ses emplacements spécifiques. Le nettoyage des tuyaux d'entrée et de sortie d'huile est également nécessaire, ainsi que des conduits ou des matériaux pouvant contenir des corps étrangers. Enfin, assurez-vous de mémoriser l'ordre des composants et leur position correcte lors du remontage. Les dommages aux tuyaux doivent être réparés immédiatement, le remplacement des sections endommagées est nécessaire. Et il en va de même pour des conduits d'admission, puis le collecteur d’un gaz d'échappement. Faire tourner manuellement la turbine du turbocompresseur nécessite de remonter le turbocompresseur avant de démarrer le moteur. Cela garantit que le turbo est correctement aligné avant de démarrer le véhicule.
Qu’est-ce qui entraîne le changement d’un turbo ?
En règle générale, la plupart des turbocompresseurs peuvent durer, jusqu'à 200 000 milles, soit 6 ans, en moyenne. Lorsqu'ils sont correctement entretenus et conduits au bon rythme, leur durée de vie peut être encore prolongée. De plus, certains signes courants indiquant que le turbo neuf d'un véhicule est susceptible de tomber en panne peuvent être observés dans la voiture. Ceux-ci incluent une faible puissance de sortie et des bruits inhabituels lors de l'accélération. Les problèmes de surrégime tournent autour d'une perte de puissance du véhicule. Les autres raisons de cette perte comprennent les mauvaises performances du moteur et la diminution des freins du véhicule. Le surrégime fait référence à la surutilisation d'un turbocompresseur. La surutilisation fait que la roue d’un compresseur développe un énorme vide. Cela entraîne une usure rapide d’un disque de démarrage et aussi d’un roulement radial. En conséquence, l'arbre d’un rotor se décompose rapidement avant que les autres pièces de l'assemblage ne s'usent. Des températures excessives dans le turbocompresseur du moteur peuvent entraîner une perte de puissance. Cela se produit généralement si le moteur est fréquemment déconnecté sans refroidissement approprié.